Retour a la page d'accueil
  FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour consulter ses messages privés   Connexion 
Tea bagging

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Vassilia -> Vassilia-Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h_de_cplsm31
membre loquace
membre loquace

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009, 21:46    Sujet du message: Tea bagging Répondre en citant
Chers modos, j'espere que l'endroit est bon.
Si j'avais un peu plus de sources, j'enverrai cette histoire à Eddy pour la gazette.

Un peu de rappel historiques : en 1773 la "Boston Tea Party" eu lieu, au cours de laquelle des américains (non encore indépendants) jetèrent à la mer dans le port de Boston du thé pour protester contre les taxes auxquelles les anglais les soumettaient (entre autres sur le thé).

Retour de nos jours, Le président Obama veut augmenter les impots des classes les plus aisées. Un mouvement de protestation (leadé par les républicains, bien sur) se fait jour, et comme les choses ont évolué depuis les années 1770, au lieu de jeter du thé à la mer, ils envoient des sachets de thé à leur députés et sénateurs (en référence à cette Boston tea party).
L'action d'envoyer ces sachets de thé est appelée "Tea bagging" (littéralement, mettre le thé e sachet). Je ne sais pas qui a trouvé ce nom pour cette action, mais cela c'est répandu.
Or, teabagging en argot (et particulièrement en argot gay) cela signifie "sucer les couilles" (d'après wikipédia, le mouvement de succion du scrotum rappele le mouvement d'un sachet de thé dans une tasse).

Du coup je vous laisse imaginer les double-sens et les blagues auxquels sont confrontés ces protestataires.

Je vais en raconter une qui bien que l'anglais ne soit pas ma langue natale m'as fait me tordre de rire. Un des conservateurs qui leade ces protestations s'appelle Dick Armey ( A prononcer Dick army qui signifie, "armée de bites"). Et un présentateur a fait des sketches, dont un ou il dit "Pour faire des teabaggings efficaces, l'on a besoin d'un Dick armey"

Voila, ces americains me font beaucoup rire parfois. J'espère que cela garde de son interet une fois raconté et traduit comme je viens de le faire.
Bises
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Omphale
modératrice
modératrice

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant
Merci beaucoup pour cette anecdote croustillante, qui pourrait même avoir sa place dans "Humour et détente" Cligne
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Dudule la tarentule
membre rhétoricien
membre rhétoricien

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant
Ou dans les Niouzes insolites Rigole
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer l'email
Makhno
membre discret
membre discret

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant
Rigolo, tout ça !!!!!!

Encore......
EcoduQbec
membre rhétoricien
membre rhétoricien

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 04:37    Sujet du message: Répondre en citant
Rigole Ou même dans America forever, mais je la trouve excellente ici mon cher H31. Très bon gag rapporté. Chinois Bravo Cligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum Vassilia -> Vassilia-Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: