vassilia.net

Le seul Forum francophone consacré à toutes les sexualités alternatives !

Découvrez nos récits

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 16:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Flétrissement de la beauté !
MessagePosté : mer. 28 sept. 2011, 13:34 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
ca me fait mal au coeur de voir de belles jeunes femmes et de me dire qu'un jour leur beautée partira.
merde on pourraient pas tous rester jeunes et beaux et plein d'avenir.
j'arrive pas à m'y faire , ca relever de l'injustice toutes cette injustice, cette fletrissure de la beautée.

je sais , je fais dans la philosophie.

Mais que pensez vous de tout ca ....de toutes ces gens beaux , valeureux, charmants, qui finissent par partir un jour, moi ca me fend le coeur......

''et c'est ici parmi ces gens que Siddharta apprit l'existence de la douleur et decouvrit la compassion....ils étaient lui; et il etait eux''
Modération - Omphale
Sujet transféré dans L'image de l'homme et de la femme


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 sept. 2011, 14:57 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 00:07
Messages : 327
Sexe et orientation sexuelle : Masculin, bi léger pas encore parfaitement accompl
Localisation : Derrière toi, attention, c'est affreux !
Personnellement, je trouve qu'une femme belle, reste belle en vieillissant. Une vraie beauté ne flétrit pas, elle s'épanouit.


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 sept. 2011, 17:50 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : ven. 10 déc. 2010, 15:57
Messages : 2003
Sexe et orientation sexuelle : gender fluid
Localisation : Bretagne
D’une part, la beauté est en effet une notion vague, fluctuante et multi-facettes, d’autre part, rien n’est éternel dans l’Univers, et c’est très bien comme ça (sinon, pas d’évolution possible, donc nous ne serions même pas là !). Même si ce n’est pas forcément un fait très agréable… :mauve:

_________________
« La liberté signifie la responsabilité. C’est pourquoi la plupart des hommes la craignent. »
George Bernard Shaw
« des hommes » au sens « êtres humains », hein (sacrée langue française ;) ) !


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 sept. 2011, 18:01 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 18:45
Messages : 2032
Sexe et orientation sexuelle : Masculin très hétéro
Localisation : France - Nord
Quand on regarde d'anciens documents, on s'aperçoit que la notion de beauté est très fluctuante à travers les âges.
En peinture, c'est assez flagrant...
La beauté à 20 ans n'est pas la même qu'à 60 ans.
L'eau coule dans le fleuve, c'est toujours le même fleuve, ce n'est jamais la même eau :)

_________________
Maître à mes heures :)


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 sept. 2011, 18:14 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Corneille revisité par Brassens

Marquise:

Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux. {2x}

Le temps aux plus belles choses
Se plaîst à faire un affront
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front. {2x}

Le mesme cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m'a vu ce que vous estes;
Vous serez ce que je suis. {2x}

Peut-être que je serai vieille,
Répond Marquise, cependant
J'ai vingt-six ans, mon vieux Corneille,
Et je t'emmerde en attendant. {2x}

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : mer. 28 sept. 2011, 23:50 
Hors ligne
Membre Bavard
Membre Bavard
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 16:56
Messages : 133
Sexe et orientation sexuelle : Homme devenant bi
Localisation : Paris
mettez la photo d'une femme à 20 ans à côté d'une photo de la même à 50, et vous verrez qu'il n'y a pas... photo ! celle de 50 est bien plus belle que la même à 20, pas de comparaison possible. :clap:

et après elles restent aussi belles bien sûr, si elle ne cherchent pas à se rajeunir, parce que là, elles perdent l'harmonie de leur visage... :non:

prenez quelques nonagénaires comme danielle darieux, quel charme encore ces femmes, un régal :champ:

biz :biz: :biz:

_________________
m'enivrer les sens
et boire au creux de tes reins
l'envie de ta peau


Haut
   
MessagePosté : jeu. 29 sept. 2011, 16:38 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
en fait il y a de tout , il y a des jeunes deja moches, et aussi des vielles toujours moches...........;
de plus la beautée est une notion relative et subjective, je suis certainement le moche de certains et le beau d'autres.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 29 sept. 2011, 16:42 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : sam. 28 mai 2011, 14:41
Messages : 1483
Sexe et orientation sexuelle : Homme et Bi
Localisation : Paris
Citation :
mettez la photo d'une femme à 20 ans à côté d'une photo de la même à 50, et vous verrez qu'il n'y a pas... photo ! celle de 50 est bien plus belle que la même à 20, pas de comparaison possible. :clap:

et après elles restent aussi belles bien sûr, si elle ne cherchent pas à se rajeunir, parce que là, elles perdent l'harmonie de leur visage... :non:

prenez quelques nonagénaires comme danielle darieux, quel charme encore ces femmes, un régal :champ:

biz :biz: :biz:
morpho, tu n'éxagères pas 1 peu là!!!! Cf Brigitte Bardot entres autres et d'une manière générale une immense majorité de femmes....bon ok :jsors: car je vais me prendre une multitude de critiques

_________________
Le plus grand crime peut-être de la société, c’est d’avoir rendu l’amour honteux.

Albert Samain


Haut
   
MessagePosté : ven. 30 sept. 2011, 10:04 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Oui, rien n'est jamais éternel comme le dit très justement Luc Surr. Mais pourquoi serait-il plus triste que la beauté des femmes se fane que celle des hommes ? Parce que dans le topic de départ, il n'est question que des femmes... Un homme beau aurait lui le droit de se dégrader sans que ça ne soit triste ? :lol:

C'est comme cela, et franchement, je préfère vieillir que de me faire "recarrosser" ou "botoxer" ! Quand je vois ces femmes (ou hommes d'ailleurs, il n'y a qu'à voir Sardou qui est devenu grotesque !) aux visages inexpressifs à force d'injections et/ou de lifting, ça me navre encore plus.

La beauté est une chose, mais je pense que s'assumer et être bien dans sa peau est un atout majeur quand l'âge arrive. C'est peut-être cela qui fait tellement défaut à Bardot d'ailleurs... Son aigreur intérieure l'envahit tellement que ça l'enlaidit !

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : ven. 30 sept. 2011, 11:05 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 06 déc. 2010, 00:45
Messages : 16363
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Les Yvelines
Personnellement, je trouve que laisser la nature suivre son cours est bien mieux que d'essayer de la freiner, voir de la stopper. Si Grace De Capitani vous dit quelque chose, essayer de la voir actuellement. Vous vous direz qu'elle aurait certainement était plus belle en laissant ses rides.

Côté homme, Mickey Rourcke ne me semble pas être une bonne publicité pour la chirurgie esthétique.

Drucker a mis des années à accepter ses cheveux gris.

J'ai 44 ans. J'ai quelques cheveux blancs qui ont pointé le bout de leur nez depuis pas mal de temps déjà. Un bouc ou le poivre disparait au profit du sel. C'est la vie.

Je ne me teindrais pas. Je ne ferais rien de chirurgical pour esthétisme, sauf si cela s'avérait être vraiment nécessaire (suite à un accident par exemple).

Le problème est que notre société nous pousse à vouloir rester jeunes.

_________________
"Vaut mieux rater un baiser que baiser un raté".


Haut
   
MessagePosté : ven. 30 sept. 2011, 12:55 
Hors ligne
Membre Éloquent
Membre Éloquent
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 22:28
Messages : 4133
Sexe et orientation sexuelle : bi? pas bi? allez savoir...
Localisation : 4 lieues à l'est
Citation :
morpho, tu n’exagères pas 1 peu là!!!! Cf Brigitte Bardot entres autres et d'une manière générale une immense majorité de femmes....bon ok :jsors: car je vais me prendre une multitude de critiques
Citation :
La beauté est une chose, mais je pense que s'assumer et être bien dans sa peau est un atout majeur quand l'âge arrive. C'est peut-être cela qui fait tellement défaut à Bardot d'ailleurs... Son aigreur intérieure l'envahit tellement que ça l'enlaidit !
C'est un de mes grands regrets, elle était si belle étant jeune, et elle est si moche maintenant :cry:

Je vais avoir une attitude ambigüe dans ma réponse, j'aime bien un/e jeune androgyne, alors que quand il/elle vieillit ce n'est plus le cas, et j'aime les femmes qui ont atteint ou dépassé la quarantaine mais là c'est plus pour la personne qui a mûri et avec laquelle je pourrais avoir des affinités. Mais je sais apprécier les jolies femmes, peut importe leur âge, pour le plaisir des yeux. :love:

Je n'ai jamais été une gravure de mode, grand et mince jeune, puis moins mince :) puis moins grand et à nouveau d'un poids correct, j'ai maintenant >60 ans, et sauf quelques petits problèmes articulaires, je me suis rarement senti aussi bien dans ma peau :D

_________________
La plupart des gens sont heureux pour autant qu'ils aient décidé de l'être
Abraham Lincoln

alors qu'est ce qu'on attend ? :D


Haut
   
MessagePosté : ven. 30 sept. 2011, 15:48 
Hors ligne
Membre Causeur
Membre Causeur

Enregistré le : mer. 15 déc. 2010, 16:52
Messages : 75
Sexe et orientation sexuelle : hétéro mais quelques fantasmes bi...
Localisation : Paris
je trouve dommage aussi les gens qui essayent de "gommer" leur âge

le botox et cie c'est vraiment affreux (surtout pour les acteurs, quand on voit Nicole Kidman aujourd'hui... c'est d'autant plus idiot pour un acteur ou une actrice qu'un visage ridé est justement beaucoup plus expressif)

moi j'aime bien les gens qui assument de vieillir

ma copine commence à avoir des cheveux blancs et ça l'ennuie... mais moi j'aime bien!

moi j'en ai à peine 1 ou 2 et limite je suis impatient d'en avoir plus! (mais bon, je pense aussi égoïstement que je serai sans doute physiquement mieux à 40 ans qu'à 30)


Haut
   
MessagePosté : ven. 30 sept. 2011, 18:19 
Hors ligne
Membre Loquace
Membre Loquace
Avatar du membre

Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 16:46
Messages : 258
Sexe et orientation sexuelle : étérau
Localisation : Peurisse in France
Citation :
Personnellement, je trouve que laisser la nature suivre son cours est bien mieux que d'essayer de la freiner, voir de la stopper. Si Grace De Capitani vous dit quelque chose, essayer de la voir actuellement. Vous vous direz qu'elle aurait certainement était plus belle en laissant ses rides.

Côté homme, Mickey Rourcke ne me semble pas être une bonne publicité pour la chirurgie esthétique.

Drucker a mis des années à accepter ses cheveux gris.

J'ai 44 ans. J'ai quelques cheveux blancs qui ont pointé le bout de leur nez depuis pas mal de temps déjà. Un bouc ou le poivre disparait au profit du sel. C'est la vie.

Je ne me teindrais pas. Je ne ferais rien de chirurgical pour esthétisme, sauf si cela s'avérait être vraiment nécessaire (suite à un accident par exemple).

Le problème est que notre société nous pousse à vouloir rester jeunes.
moi pareil je touche a rien, meme si j'ai plus de dents bah tant pis, et si ma quequette tombe toute seule, bah je l'a laisserai aux chiens pour qu'ils la croque!


Haut
   
MessagePosté : sam. 01 oct. 2011, 18:14 
Hors ligne
Membre d'honneur
Avatar du membre

Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 21:08
Messages : 1271
Sexe et orientation sexuelle : Hétéro à tendances bi
Localisation : Est
Pour ce qui est des cheveux, j'ai le malheur de tenir du côté de mon père, c'est à dire qu'à 31 ans à peine, j'avais déjà pas mal de cheveux blancs. Cela fait donc une dizaine d'années que je pratique les colorations, mais je ne considère pas cela comme de l'esthétique. On avisera dans 10 ans j'aurai peut-être envie alors d'assumer une chevelure grise.

Quant à l'exemple des dents cité par porkygentil, c'est totalement absurde. Là encore on n'est pas dans l'esthétique, puisque l'absence de dents favorise les problèmes digestifs et intestinaux. Ça serait d'ailleurs bien que la sécu en prenne conscience et que le taux de remboursement des prothèses dentaires soit sérieusement révisé (tout comme les lunettes et les prothèses auditives) !

Assumer son âge ça n'est pas synonyme de laisser-aller !

_________________
Isa
Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne (Chamfort)


Haut
   
MessagePosté : sam. 01 oct. 2011, 20:28 
Hors ligne
Membre Volubile
Membre Volubile
Avatar du membre

Enregistré le : jeu. 02 juin 2011, 11:09
Messages : 1031
Sexe et orientation sexuelle : Femme bi
Citation :
J'ai 44 ans. J'ai quelques cheveux blancs qui ont pointé le bout de leur nez depuis pas mal de temps déjà. Un bouc ou le poivre disparait au profit du sel. C'est la vie.
Sache qu'un homme avec les cheveux poivre et sel c'est je trouve très sexy chez un homme :oops: .
Des cheveux blancs j'en ai quelques uns depuis mes 23 ans et malgré l'insistance de la coiffeuse quand je vais la voir (une fois par an) je n'ai pas l'intention pour l'instant de les teindre.
Citation :
Le problème est que notre société nous pousse à vouloir rester jeunes.
Oui parce que dans notre société jeunesse est synonyme de santé et que l'on "rejette" la mort et la maladie :koi:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Actions rapides de modération :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com