MOT DEFINITION
Vaffanculo Contraction de va’ a fa’ in culo (vai a fare in culo), injure italienne exhortant son interlocuteur à avoir un rapport anal
Vagin

Partie interne du sexe de la femme. Saviez-vous que vagin et vanille proviennent du même mot latin "vagina" qui signifie la gaine ou l'étui ?
La nature de la femme, qui sert d’étui (vagina) à la grosse aiguille de l’homme. (Delvau, 1864)

Vaginisme

Impossibilité physique du vagin à accepter toute pénétration (sexe, doigt, sex-toys, tampons hygiéniques) suite une rétractation des muscles. Toute tentative de pénétration dans ces conditions serait extrêmement douloureuse. Ce phénomène est provoqué par des facteurs psychologiques qu'il convient d'examiner en tant que tels.

Vagina dentata 

Nom latin signifiant "vagin denté". Un symbole classique illustrant la peur inconsciente des hommes qu’une femme ait le pouvoir de trancher leur pénis, la femme castratrice.
Il apparaît dans les mythes de presque toutes les cultures, anciennes ou plus récentes, et quelle que soit la religion dominante. Ce mythe s’ancre sur la menace implicitement liée au rapport sexuel où l’homme, s’il effectue une pénétration toujours victorieuse, connaît invariablement une sortie nettement moins triomphante.
Mais ce mythe repose également sur une origine médicale. En effet, il existe des kystes dermoïdes, issus des cellules embryonnaires contenues dans les couches les plus profondes de l’épiderme. A de très rares occasions, ces cellules sont susceptibles de se transformer en matière osseuse, capillaire ou dentaire. Et ce dans n’importe quelle zone du revêtement épidermique, y compris celui du vagin.
Depuis l'invention du rapex (voir ce mot), la réalité a peut-être rattrapé le mythe.

Vajazzling  La dernière tendance aux USA ! Pour celles (et ceux) qui restent perplexes ce terme : vajazzling est la contraction de "vajayjay" (vagin en argot américain) et de "bedazzling" (éblouissant).Toujours perplexes ? C'est normal, l'idée d'avoir un vagin qui étincelle est en soi une idée étrange. Mais en même temps, pourquoi pas ? Après le tatouage, l'épilation en forme de cœur (ou de ce qu'on veut), la coloration des poils pubiens et l'épilation intégrale, pourquoi pas se coller des paillettes ?
Valseuses L'un des nombreux terme argotiques désignant les testicules
Valseuses (les) Un film de Bertrand Blier (1974) avec Gérard Depardieu, Patrick Dewaere, Miou-Miou. Cet ode à la liberté sexuelle est aussi une illustration des sexualités alternatives ou "marginales". Ainsi Depardieu tente (sans insister outre mesure) une approche bisexuelle vers Patrick Dewaere. Le fantasme de la lactation érotique, le voyeurisme et la prostitution occasionnelle sont abordés dans une scène assez fabuleuse où nos deux compères après s'être régalé du spectacle de Brigitte Fossey donnant le sein à son bébé lui proposent de l'argent afin qu'ils puissent lui lécher la poitrine à leur tour. (Elle acceptera et se satisfera de l'expérience.) Sont évoqués également la différence d'âge dans les rapports sexuels (scène avec Jeanne Moreau) le fétichisme des culottes portées, la défloration (Isabelle Huppert) et de façon récurrente l'exhibitionnisme le triolisme et la multiplication des partenaires. Il y a même une scène où est abordé l'urolagnie de façon burlesque. (Tu veux qu'on te la tienne, Karajan ?) Et tout cela est bien joué, bien réalisé et rempli d'humour et de décontraction. On comprendra que ce film ravira toujours les épicuriens et fera fuir les pisse-vinaigres.
Vargling Show érotique que deux participantes exécutent en même temps mais en concurrence, à son terme, elles sont départagées par le jury, ou par le public. La chose est beaucoup moins évidente qu’il n’y parait, chacune ayant constamment un regard sur l’autre. On peut y introduire des contraintes, interdire (ou obliger) certains gestes. Très à la mode dans des soirées privées ou semi publiques, dans les années 1980.
Le mot fut inventé par un libertin très connu mais dont nous tairons le nom.
Quelques précisions sur ce site.
Vase maudit

Si dans la littérature, un vase maudit contient toujours un ou plusieurs génies malfaisants qui y sont enfermés, il désigne l'anus dans le langage très imagé des confesseurs, inquisiteurs et autres ensoutanés (voir aussi Chenal de Satan)

Vaseline Il est aujourd'hui très tendance d'employer de mot comme un verbe : "Positionné derrière Carole, je lui vaseline l'orifice..."
Vasocongestion

Accumulation de sang se formant au niveau des parois vaginales lors de l'excitation et provoquant une humidité suintante qui lubrifie la vulve. Simultanément les grandes lèvres s'aplatissent et s'écartent l'une de l'autre, le clitoris et les petites lèvres augmentent en volume.

Vegansexual  "No sex, please, you're a carnivore". Made in Nouvelle Zélande, ce sont les gens qui ne mangent pas de viande ou de produits animaliers et qui ne veulent pas être sexuellement intimes avec des partenaires non-végétaliens, dont les corps, disent-ils, sont composés d'animaux morts.
Vélomoteur Personne du sexe opposé (ou pas) peu attirante mais avec laquelle vous voudriez coucher quand même sans que vous puissiez dire pourquoi . "Cette fille est un vélomoteur: elle doit être sympa à montrer mais je ne voudrais pas que mes amis me voient avec elle."
Vendre son corps

Expression associée à la pratique de la prostitution. Le problème c'est que ça ne correspond pas à la réalité : une vente signifie une disponibilité complète et permanente alors que nous ne sommes pas dans ce cadre.
La prostituée ne le loue pas non plus puisque la disponibilité n'est pas complète. Ce qu’elle loue, c’est simplement un service, ce qu'elle vend c'est un plaisir ! L'expression est bien sur galvaudée par les prohibitionnistes de tous poils qui trouvent là un argument pour dénigrer l'activité, sans se rendre compte qu'elle est en complète contradiction avec l'idée reçue et fausse de la présence obligatoire d’un proxénète derrière chaque fille ! Comment pourrait-on faire pour se vendre si on appartient à un mac ?

Ventouser  Baiser, pratiquer le coït.
Vénus Déesse de l'amour, de la séduction et de la beauté dans la mythologie romaine. Elle possède les même caractères et attributs que la grecque Aphrodite ou la chypriote Cypris
Vénus populaire La fille de trottoir, qui ne demande que deux francs pour un voyage à Cythère. (Delvau, 1864)
Verdure (faire la verdure) : Se prostituer dans un parc, dans un jardin public...
Verge Synonyme de Pénis
Verger de Cypris C'est le Pénil cité dans le Delvau, autrement dit la motte de la femme, où « le fruit d’amour rit aux yeux. »… mais aussi dans le Louis Delande et chez bien d'autres encore.
Verges Instrument de flagellation et de spanking composé de badines de bois souples réunies en faisceau
Verso

L'envers du recto. Vue souvent magnifique sur deux jolis monts encadrants une agréable vallée. Partie du corps douce à caresser et objet de nombreux fantasmes variés

Vertugadin  Il ne s'agit là ni de vertu, ni de gadin, ni d'une injure du Capitaine Haddock, mais d'un dispositif plus ou moins élaboré destiné à faire bouffer les robes des dames de la haute au niveau des hanches, aux XVIème et XVIIème siècles
Vespasien Empereur romain (9-79) qui passa à la postérité en créant un import sur l'urine (l'urine était alors utilisé comme préparation par les teinturiers). Critiqué pour ce fait, il aurait répondu "l'argent n'a pas d'odeur !"
Vespasienne  Nommé en référence à l'empereur Vespasien, il s'agissait d'urinoirs publics à l'usage des hommes créés au XIXème siècle par le préfet Rambuteau. Synonymes : baie, ginette, pissotière, tasse. Lieu de rencontres homosexuelles, elles ont disparu du paysage parisien (à l'exception de l'une d'entre elle, classée).
Vesse Terme ancien que l'on traduirait de nos jours par "salope" "Le bon Marc-Aurèle ayant sa femme Faustine, une bonne vesse" (Brantôme). Une vesse est aujourd'hui une flatulence malodorante sans que l'on sache ci ceci a un rapport avec cela.
Vestiaire

Une femme plate étant considérée par certains comme une anomalie, le vestiaire désigne l'endroit où celle-ci aurait oublié ses seins (T'as vu la nana comme elle est plate, elle a dû laisser ses seins au vestiaire)

Veuve poignet  La main qui sert à branler.
"La première maîtresse des jeunes gens, comme le médius est le premier amant de toutes les femmes." (Delvau 1864).
"
La Veuve Poignet a beaucoup d'avantages, mais elle a un quand même un gros inconvénient : elle n'a pas de seins !" (Coluche)
Vibro-masseur Ce stimulateur électrique des zones érogènes fut Inventé officiellement par Joseph Mortimer Granville à Londres en 1883 sous le nom de "marteau de Granville" et était destiné à l'origine à soigner les femmes "hystériques". Ils furent vendus sur catalogues comme objet de confort, massage, détente (sans aucune connotation sexuelle mais personne n'était dupe) jusque dans les années 1920 où ils cessèrent d'être proposés. Il réapparurent dans les années 1960, mais il fallut attendre 1968 pour découvrir des modèles à piles.
La vente de vibromasseurs est resté longtemps illégale dans plusieurs états des Etas-Unis (
Géorgie, Indiana, Louisiane, Mississippi, Texas, Virginie) Aujourd'hui seule l'Alabama conserve cette interdiction.
A noter que le vibromasseur fut le 5ème appareil domestique a être électrifié (après la machine à coudre, le ventilateur, la bouilloire à thé et le grille-pain) bien avant le fer à repasser et l'aspirateur !
Vierge Personne n'ayant jamais aucun rapport sexuel. Les prostituées sont rarement vierges...  A. B. J. Parent-Duchâtelet, De la prostitution dans la ville de Paris, 1837.
Vigne  Une femme que l’on peut planter, cultiver, pour y grappiller tout à son aise, avec les mains et la queue. (Delvau, 1864)
Plante dont la feuille sert a cacher le zizi des statues.
Vincilagnia  Fait d'obtenir une excitation sexuelle par un bondage.
Vintage Catégoriel anglo-saxon désignant les documents érotiques ou pornographiques anciens (depuis  l'invention de la photographie jusqu'à l'apparition systématique de la couleur dans les années 1960).
Viol

Tout le monde sait ce que c'est ! Pas forcément ! Acte sexuel pratiqué seul ou en groupe sur une personne non consentante et contrainte physiquement. Dans la réalité, une femme violée subit un traumatisme extrêmement grave et souvent indélébile !
En droit français, est considéré comme viol  : "toute pénétration, de quelle que nature qu'elle soit, commise par violence, contrainte, menace ou surprise", il s'agit d'un crime passible de la cour d'assise et pour lequel la peine encourue est 20 ans de réclusion."
S'il existe indéniablement un fantasme du viol chez la femme, force est de constater qu'il est totalement déconnecté de la réalité.

Les romans ou nouvelles décrivant des FVSC (comme on dit sur un site voisin - femme violée super contente) méritent à cet égard notre plus profond mépris ! Cela est très clair !
Mais force est de constater qu'il y a actuellement une extension de la définition qui ne sert personne sinon à créer sur le papier de la délinquance sexuelle, elle-même prétexte à une plus grande répression. Tout acte non consensuel doit être dénoncé, mais de grâce, un viol avec torture et chantage a-t-il a être rangé dans la même catégorie qu'un simple attouchement pendant le sommeil ? Et pourtant, un homme a été condamné pour viol après avoir doigté l'anus de son épouse pendant qu'elle dormait ! Faut peut-être pas pousser !

Violon  Membre viril. Instrument qui fait danser les femmes et les filles. (Delvau, Alfred. Dictionnaire érotique moderne)
Vipère de falzar  Sexe masculin.
Viraginité  Efféminisation. "Cette anomalie dans le développement des sentiments et du caractère se manifeste souvent dès l’enfance. Le garçon aime à passer son temps dans la société de petites filles, à jouer aux poupées, à aider sa maman dans les occupations du ménage ; il aime les travaux de la cuisine, la couture, la broderie, montre du goût dans le choix des toilettes féminines, de sorte que, en cette matière, il pourrait même donner des consultations à ses sœurs. Devenu plus grand, il n’aime pas à fumer, à boire, à se livrer aux sports virils ; il trouve, au contraire, plaisir aux chiffons, aux bijoux, aux arts, aux romans, etc., au point de faire le bel esprit."
Virginifugation  Traitement anti-feu permettant aux vierges d'Orléans d'éviter de se faire brûler à Rouen.
Virginité Etat d'une personne vierge.
Visiter la crémerie

Regarder les seins d'une femme. Passe-moi 20 euros et j'te fais visiter la crémerie !

Vit

En français on dit Bite. Employer le mot vit classe tout de suite votre texte comme érotique (ce qui est beau) et non pas comme porno (ce qui n'est pas beau).Vit est du vieux français :
Dans un récit célèbre madame la baronne fait aligner 100 mâles pour comparer les vits, elle les trie ensuite par ordre de taille. Celui qui a passé cet examen est alors appelé un vit trié ! Jean-Sébastien Tiroir.

Viticulture Cultures des vits (Alfred Delvau)
Vitricophilie  Attirance pour le beau-père.
Vocalisation copulatoire

Tendance à extérioriser bruyamment son orgasme par des ahanements ou des gémissements mais aussi par des onomatopées, des rires, des sanglots, de la coprolalie, des commentaires divers (C'est bon, c'est bon !) voire même des déclarations d'amour .

Voir les anges "Prendre son pied".
Voisines du dessous

Les testicules. Ça vous plairait de voir mes voisines du dessous ?

Volaille  Femme plus que légère, et même un peu putain. (Delvau, 1864)
Volet

Un volet désignait au Moyen-âge un tissu poreux et transparent si fin et si léger qu'il pouvait "voleter" au vent (d'où le nom). A quoi pouvait servir un tel tissu ? Il semble qu'il ait d'abord été importé d'Asie mineure et de Perse où il servait de parure aux odalisques et autres danseuses orientales. En Europe taverniers, cabaretiers et tenanciers de lupanars l'adoptèrent afin d'en parer leurs gagneuses, suivant le principe millénaire qu'un voile léger aguiche davantage qu'un nu intégral. Et un jour, on ne sait qui eut l'idée de se servir de ce volet comme d'un tamis, afin de séparer le bon grain de l'ivraie, qu'on tria dès lors sur le volet. D’où l'expression qui n'a donc à voir ni avec les fenêtres ni avec Windows. (Illustration : Odalisque par Chasseriau 1853)

Von Götha (Erich)

C’est le pseudonyme d'un scénariste et dessinateur né en 1924 à Londres qui a produit entre autres : Fanny Hill, les "Les Malheurs de Janice" (1985-2002) et surtout "Le sentiment de la famille" (1996) d'après Pierre Louÿs". Les dessins sont à la fois très élaborés et très colorés. Tous les thèmes sont abordés avec une prépondérance pour la domination. Il est également peintre et sculpteur.

Von Teese (Dita)

Stripteaseuse, modèle et actrice américaine née en 1972. Grande admiratrice de Betty Page et des grandes stripteaseuses américaines
À 19 ans, consternée par la nullité d'un spectacle de bar de danseuses, elle interpelle le gérant en lui disant qu'elle serait capable de faire tout à fait autre chose. Il l'a pris au mot et le succès fut immédiat. Le fétichisme est omniprésent dans ses numéros (corset, chaussures, lacets…)
L'un de ses numéros les plus célèbres se déroule dans un verre à cocktail surdimensionné. La marque Cointreau l'utilisa pour sa publicité.

Voyage Aller de son voyage (argot de la prostitution ancien) : Quand une fille confie à un autre qu’elle "y a été de son voyage" cela veut dire qu’un client l’a fait jouir... chose on le sait, fort rare dans ce genre de prestation.
Vrille Tribade
Voyeurisme Fantaisie sexuelle consistant à regarder à leur insu des personnes nues, se déshabillant, urinant, accomplissant des actes sexuels... Beau sujet de philosophie, car comment peut-on faire pour violer l'intimité de quelqu'un qui ignore qu'on l'observe ?
Vue de mate

(ou Vue de voyeur) : Il s'agit d'un poste d'observation mis à la disposition des voyeurs dans certains bordels. Installés dans une pièce obscure ouvrant sur un miroir sans tain, ils peuvent assister ainsi aux ébats intimes d'un ou de plusieurs couples. Marcel Proust qui fréquentait le 11 de la rue de l'Arcade était friand de ce genre de pratiques. C'est en quelque sorte l'ancêtre du peep-show.

Vuiceuse

Vicieuse en vieux français. La putrelle vuiceuse s'escambilla dès mon arrivée.

Vulcaniser  Ce terme a d'abord été un synonyme de cocufier. "Les friponnes qui vulcanisent leurs époux ne cessent de les baiser, comme Vulcain, époux de Vénus, cocufié par Mars". Aujourd'hui il s'agît plutôt d'un procédé industriel permettant une meilleure utilisation du caoutchouc, ce procédé est à la base de la fabrication des préservatifs modernes (comme quoi on reste dans le sujet)
Vulgivague Qui se prostitue. «Femmes vulgivagues» (Caylus in Pougens, Littré), «L'impudicité vulgivague» (Voltaire, in Littré).
Vulgivaguibilité (de vulgivaguibus : qui erre partout, vagabond) Mettre (sexuellement) à disposition de la communauté. "Singha, reine d'Angola, avait fait une loi qui établissait la vulgivaguibilité des femmes'' (Sade, Juliette)
Vulve

Ensemble des organes génitaux féminins externes. Petites et grandes lèvres, clitoris, méat et entrée du vagin.
Vulve et vagin ne sont donc en aucun cas des synonymes !

Page mise à jour le 14/10/2015 17:22