MOT DEFINITION
Ultimate Surrender Ce concept pourrait se traduire par "Reddition ultime". Il s'agit d'un wrestling où quand l'une des combattantes a le dessus sur son adversaire, elle en profite pour la dominer sexuellement (avec attouchements manuels ou buccaux, utilisation de gadgets). Après la désignation de "la vainqueur", ces dames ne rejoignent pas tout de suite le vestiaire, car la perdante va devoir accepter passivement de continuer à être dominée par la gagnante.  
Ultra-féministes Regroupées dans des associations aux noms peu engageants (les chiennes de garde, la meute...) activistes plutôt pénibles luttant au nom de la libération de la femme (qui n'a rien demandé de tel, à ce que je sache) contre toute forme de ce qu'elles appellent l'exploitation sexuelle de la femme.
Par une série de raccourcis saisissants, elles sont ainsi pour l'interdiction de pratiques relevant pourtant du consensus entre majeurs (prostitution, pornographie), elles sont contre l'utilisation du corps de la femme dans la publicité (même pour les sous-vêtements, on croit rêver...), donnent du viol et du harcèlement sexuel des définitions complètement farfelues, et combattent les pratiques sexuelles qui banalisent l'acte sexuel (la pluralité masculine) ou qui symboliseraient la domination du mâle (la fellation). Ce qui est grave c'est que ces gens là font du lobbying dans les ministères, dans les médias et même dans les milieux judiciaires !
On lira avec délectation le livre de Marcella Iacub "Qu'avez-vous fait de la libération sexuelle ? " qui démonte avec efficacité et humour les arguments de ces dames.
Ultramontain 

Pour les uns, personne qui habite au delà des montagnes
Pour d'autres, personne militant sur le droit pour le Pape d'intervenir dans tous les domaines de la vie civile
Pour Alfred Delvau : Homme qui s'adonne au péché contre nature.

Uraniste 

D’après l'ouvrage de Hössli, Karl Heinrich Ulrichs (1825-1895), juriste et assesseur au tribunal du royaume de Hanovre, qui publie en 1864 sous le pseudonyme de Numa Numantius Recherches sur l'énigme de l'amour entre hommes.
Dans cet ouvrage, il invente le terme d' "uranisme" (qui tire sa racine de "Ourania", l'autre nom de la déesse Aphrodite, mentionné dans le discours de Pansanias dans le Banquet de Platon).
Ulrichs nomme "Urninge" ("uraniens" ou "uranistes" en français) les hommes qui aiment les hommes, "Dioninge" les personnes qui aiment le sexe opposé, et "Urninden" les femmes qui aiment les femmes.

Uranus

(de uro et anus) appelé aussi lavement doré, cette pratique consiste à injecter de l'urine dans l'anus de votre partenaire.
On utilise une poire ou on agit directement, éventuellement avec l'aide d'un entonnoir.
Synonymes : lavement doré, lavement à moustaches.
Accessoirement 7ème planète du système solaire...

Urètre Canal de sortie de l'urine allant de la vessie au méat. Chez l'homme, le sperme emprunte également la partie en aval de ce canal lors de l'éjaculation
Urine Vient du latin "aurum", or. Liquide organique composé à 99 % d'eau. Biologiquement neutre (ce qui veut dire qu'elle ne contient ni bactéries, ni microbes, ni virus à l'instant de la miction - sauf toutefois en cas d'infection urinaire). On y trouve dans des proportions inférieures à 1% de l'ammoniaque et de l'acide urique. Son contact et son absorption au cours de jeux érotiques est donc sans danger particulier.
Délice de certains baiseurs épicuriens (Richard Ramsay)
Elle embrasse ma queue et la frotte contre ses lèvres pendant que je pisse, elle fait tomber un peu d'urine dans sa bouche entrouverte (Henry Miller)
Unrinophobie voir Parurésie
Uro Diminutif d'urolagnie et non pas d'urologie
Urolagnie Ensemble des jeux de pipi, l'urolagnie se distingue de l'ondinisme par le fait que c'est d'abord la présence de l'urine qui sera liée à l'excitation. Dans la pratique on dira simplement uro. (Les synonymes employés sur le web sont : pissing, golden shower, watersport)
Urologie

N'est pas un terme désignant une fantaisie érotique : il s'agit de la spécialité médicale chargée de soigner les maladies urinaires.
Pour les jeux de pipi, on doit dire
urolagnie ou tout simplement uro !

Urtication Flagellation aux orties ! Au-delà de l’aspect purement sado-masochiste de la chose, on a constaté depuis l’Antiquité que cette pratique, lorsqu’elle était administrée sur les fesses avaient des vertus aphrodisiaques !
User des doigts Masturber une femme ou un homme. (Delvau,1864)

Page mise à jour le 03/03/2013 11:38