MOT DEFINITION
Face-farting Variante du face-sitting. Ici le jeu consiste pour la dominatrice à "offrir" ses flatulences au soumis.
Face-sitting (ou queening) Figure de domination où la femme est carrément assise sur le visage du soumis (ou de la soumise). Elle peut dans cette position, exiger un cunnilingus, un anulingus, faire boire son urine... ou suprême perversion exiger que le soumis ne fasse rien !
Facile Se dit d'une femme qui adopte le même comportement sexuel que les hommes.
Faire exploser la cervelle du chauve

(ou faire sauter la cervelle à Charles le Chauve) : Expression américaine en vogue chez les gays de San Francisco, citée par Armistread Maupin signifiant se masturber.

Faire flanelle Ne pas arriver à jouir. Voir Flanelle, une autre définition avec laquelle il ne faut pas confondre
Faire la magne Dans l'argot des bordels, faire la magne, c'est donner au client le spectacle d'une femme qui en baise une autre à l'aide d'un gode-ceinture.
Faire le chapeau du commissaire

Expression "belle époque" signifiant : sucer le sexe d’un homme tout en lui caressant les testicules. (in le Dictionnaire des mots du sexe, Agnès Pierron)

Faire les apéritifs (argot de la prostitution) : travailler pendant la tranche horaire 17 h-19 h.
Faire son persil

(argot de la prostitution) : Faire le trottoir

Faire un sachet de thé

Traduction de l'anglais "teabagging" : Mise en bouche des testicules. voir Coucouillete, coucougnette, couillette

Faire un travail

Expression employée notamment dans le jargon de la prostitution signifiant le fait de manipuler psychologiquement une personne afin (par exemple) d'obtenir une faveur. "Tu vas voir, je vais faire un travail à Roger, il va finir par me les prêter, mes 10.000 euros !"

Faire voiture volée

On dit d'une femme trop maquillée qu'elle est maquillée comme une voiture volée.

Fakes Il s'agit de photos originales qui sont retouchées à l'aide de logiciels de dessin. Les cibles sont principalement des vedettes du showbiz. On peut estimer que plus de 90 % des fakes ont un caractère érotique. Si certaines de ces créations sont assez grossières, il faut bien admettre qu'il y en a de génialement réalisées. Sauf dans quelques cas marginaux, les "victimes" de ces manipulations graphiques préfèrent fermer les yeux, et c'est aussi bien ainsi.
Fantaisies sexuelles Nous préférons parler de fantaisies sexuelles plutôt que de déviations ou de perversions. Ce terme englobera toutes les pratiques alternatives impliquant des personnes majeures, volontaires et informées.
Fantasme

Imagerie mentale à caractère sexuel.

Fantasme de dévoration

Ce fantasme associé à l’activité de succion et de tétage, mais aussi de mordillement serait une persistance du stade de l'allaitement et confondrait sexe et victuailles. Dans les cas les plus graves ce fantasme conduirait au cannibalisme.
On oublie un peu vite que le vocabulaire du sexe a depuis longtemps assimilé les mots liés à la nourriture sans qu'on ait à déplorer de victimes (mignonne à croquer, dévorer des yeux, me la farcir, sans parler des noms de comestibles divers attribués au sexe de l'homme ou de la femme).
Lire à ce sujet d'Antonio Fischetti :"Éternuer dans le chou-fleur et autres métaphores sexuelles à travers le monde, dessins Charb, éd. Les Échappés et Charlie Hebdo 2009.
Les différentes manifestations du sex and food (sitophilie) ainsi que les tables vivantes sont des expressions de ce fantasme

Fantasme de l'offre

Il s'agit d'une variété du triolisme qui ne s'en distingue que par ses circonstances. L'un des époux va donc offrir (par exemple pour son anniversaire) un autre partenaire à sa conjointe, le temps de la fête ! Ça existe peut-être dans la réalité, mais ça existe surtout dans les récits érotiques.

Fantasme de l'uniforme (ou de la fonction) Il s'agit soit de s'imaginer revêtu d'un uniforme, soit plus généralement d'avoir des rapports sexuels avec un porteur d'uniforme ou d'une façon plus générale avec une personne assurant une fonction professionnelle bien précise. L'homme fantasmera de préférence sur la soubrette, l'infirmière, la maîtresse d'école, la pom-pom girl, la bonne sœur... Si la femme a longtemps fantasmé sur les militaires (voir le succès de la chanson "mon légionnaire"), il semble bien que les professions médicales aient toujours autant de succès.
Fantasme de la prostituée

Outre le fantasme classique (faire l'amour avec une prostituée) il existe chez l'homme un fantasme vestimentaire de la prostituée. Ce dernier consiste à retrouver ce qui, pour lui, serait leur tenue traditionnelle : jupe fendue, décoloration blonde, rouge à lèvres et ongles rouges vifs et surtout escarpins, bas avec sempiternel porte jarretelles.
On remarquera que bien que traditionnelle, cette panoplie n'est pas si ancienne et ne repose sur pas grand-chose de concret.
Il y a d'ailleurs une variante, (la domina en cuir noir…) mais il en va ainsi des fantasmes comme du reste… ils s'adaptent à l’époque.
Un autre fantasme masculin pourrait être qualifié de fantasme d'ambiance. Certains hommes aiment ainsi passer des heures à se balader dans les quartiers chauds, sans concrétiser.
Ce fantasme existe également pour la femme, sous forme vestimentaire. Il s’agira cette fois de se mettre en tenue, et non pas de regarder…
Le fantasme impliquant l'action elle-même (de se prostituer) est assez courant (en tout cas beaucoup plus qu'on le croit) et peut même parfois prendre un aspect valorisant : "je suis si désirable qu'on va jusqu'à me proposer de l'argent pour coucher avec moi". En 1967, Luis Buñuel réalisa un film remarquable sur le sujet : Belle de Jour avec Catherine Deneuve, François Ozon en fit de même en poussant encore plus loin le sujet dans Jeune et Jolie (2013)

Fantasmes de papier Il y a des fantasmes récurrents dans la littérature érotique. Ils sont sans doute très excitants mais n'ont vraiment que très peu de chances de se réaliser. Par exemple celui de la cabine d'essayage, où la commerçante va venir peloter la cliente, celui où la vendeuse de chaussures va répondre favorablement pendant un essayage d'escarpins à l'appel de l'entre jambe sans culotte de sa cliente… ou encore la pipe pratiquée sous la table du restaurant par la fille que l'on a draguée deux heures auparavant…
Fantasme du Père Noël … qui s’introduit dans la cheminée pendant que tout le monde est endormi…
Fantasme du viol Quoique que puissent en dire les féministes, le fantasme du viol subi est l'un des fantasmes féminins des plus répandus. (Le plus bel homme de la terre, qui n'a pu s'empêcher de le faire, parce que c'était moi, parce que c'était lui....) C'est sans doute aussi celui qui est le plus déconnecté de la réalité. Dans le fantasme, la femme détient la télécommande de l'action (ralenti, retour en arrière, arrêt sur image), elle n'est donc soumise que parce qu'elle le veut bien et de la façon qu'elle le souhaite.
Le fantasme féminin de la violeuse existe également.
Chez les hommes, le fantasme du violeur ne se concrétise le plus souvent que par des mises en scène sexuelles préalablement consenties (heureusement). Quant au fantasme de l'homme violé, ben oui, ça existe aussi (et quelle que soit son orientation sexuelle)
Fantasmes féminins

Je ne sais pas qui a été raconter que les femmes n'en avaient pas (de fantasmes) ! Simplement ils ne s'expriment pas de la même façon que chez les hommes : elles sont beaucoup plus sensibles à la suggestion que les hommes et préfèrent, par exemple les récits aux images…
Parmi les fantasmes les plus cités : la pluralité, l'attachement, la prostitution, l'inceste... et même le viol !

Farouk 1er (1920-1965) roi d'Egypte de 1936 à 1952, ce souverain mégalomane était aussi en privé un érotomane collectionneur. Outre ses photos, ses films et autres "curiosa", il possédait une somptueuse collection de montres érotiques de très grande valeur (qui fut vendue aux enchères dans les années 1950).
Fart Lighting Littéralement "pet allumé". Action d'allumer un pet ! Chacun fait ce qu'il veut mais cela semble plus du domaine de la galéjade que du fantasme sexuel. C'est très dangereux, d’une part parce que le gaz va prendre feu alors qu'il peut en rester dans l'intestin, d'autre part en raison du retour de flammes qui peut incendier les vêtements.
Fast foutre

(mot-valise) : - Banque du sperme pour éjaculateurs précoces.
- Chaîne de prostitution qui permet au consommateur de venir se faire soulager par de charmantes hôtesses sans avoir besoin de sortir de sa voiture.

Fat admirer

(ou F.A) : Attirance prioritaire envers des personnes obèses. On parle aussi d'obèsophilie.

Faux-poids

Prostituée mineure, prostituée qui n'a pas l'âge légal

Felching

Pratique qui consiste à lécher le sperme depuis le vagin ou l'anus (ou le préservatif) de son partenaire puis d'embrasser celui-ci pour se transmettre et ainsi se partager ce mélange. Cette dernière action est appelée cum swapping en anglais (Pratique à risque cela va sans dire !)

Félinophilie

Fantasme des chats. Ce fantasme n'a qu'un très lointain rapport avec la zoophilie, les motivations étant assez différentes. Le chat occupe une place à part dans la mythologie animale en raison de son indépendance, de son caractère mais aussi de la douceur de son poil. Le fantasme est très présent dans la littérature fantastique ou de science fiction à caractère érotique (Philippe José Farmer ou Ursula Le Guinn) dans laquelle le chat acquiert une dimension humaine.

Fellation Stimulation orale du pénis. Le terme est rentré dans le langage courant, son synonyme du moment restant la pipe. On dit aussi turlute, pompier, gâterie ainsi qu’une kyrielle d'autres mots et expressions.
En américain : Blow job. En italien : Pompino
La fellation semble être aujourd'hui dans le collimateur de certaines "ultra féministes" qui la considèrent comme une des expressions de la domination machiste ! (défense de rire !)
Fellophobie Refus de la fellation. L'image ci-contre va vous expliquer un petit peu tout ça : Ici Apollon veut se faire sucer par les trois grâces (Aglaé, Rosine et Nathalie).
Aglaé essaie, mais au dernier moment craque (fellophobie classique). Rosine qui avait passé un après midi entier à convaincre sa sœur est très fâchée. Nathalie se marre et danse de joie, parce qu'elle, elle n'est pas fellophobe et qu’elle sait que dans 5 minutes elle sera entre les cuisses d'Apollon et qu'elle deviendra sa favorite
Féminisme

Ne veut plus dire grand chose ! Il me paraît important que les femmes continuent à défendre leurs droits pour l'égalité professionnelle, civique, politique, sociale et culturelle. Là où ça ne va plus, c'est lorsqu'on s'attaque aux problèmes sexuels ou sociaux-sexuels en oubliant tout simplement que l'homme et la femme sont biochimiquement différents…
Et si certaines féministes considèrent que tout acte nécessite un consentement des intéressés (c'est la position de ce site), d'autres, notamment les ultra-féministes prétendent aller plus loin que les droits de la femme et nous parle de sa dignité, mot subjectif par excellence, qui permet toutes les dérives.
Sont ainsi condamnés : la prostitution, la pornographie, la pluralité, la presse masculine, l'utilisation des modèles féminins dans la publicité... Tous les hommes deviennent des agresseurs potentiels envers une prétendue dignité allégorique de la femme, parlant au nom de toutes les femmes (qui à ce qu'on sache n'ont jamais rien demandé de tel).
La vie en société exige le respect de chacun, mais n'allons pas plus loin que ce que nous impose le consensus mutuel.
Le jeu de la séduction (la femme aime être belle, les hommes aiment que les femmes soient belles...) est une fonction s'exerçant de façons différentes suivant les cultures, (et certaines sont fort hypocrites) mais au départ c'est avant tout une question d'hormones...

Femme du capitaine  Poupée gonflable à usage érotique
Femmes On s'est autrefois demandé si elles avaient une âme, on sait maintenant qu'elles n'en ont pas, mais que les hommes non plus. Après, on s'est demandé si elles pouvaient avoir des droits civiques, si elles pouvaient exercer les mêmes métiers que les hommes... Et aujourd'hui on trouve des femmes dans la police et dans l'armée (hélas) mais on se demande toujours si les femmes ont des fantasmes, si elles sont fétichistes et si elles vont sur les sites pour adultes… L'existence du point G et le mécanisme des femmes fontaines prêtent à controverse. Finalement on n’arrête pas de se poser des questions.
Femme-couguar (ou Cougar) : Nom donné aux femmes dites matures (ayant presque atteint la quarantaine ou l'ayant dépassée) et éprouvant une très forte attirance (parfois exclusive) pour les hommes de moins de 25 ans.
Femme-fontaine Femme qui possède la particularité d'émettre (sans qu'elle puissent le maîtriser), un ou plusieurs jets d'un liquide spécifique pendant l'orgasme. .
Cette émission provient de petites glandes spongieuses, dites glandes parauréthrales, situées de chaque côté de l'entrée du vagin. Elles sont plus ou moins développées, ce qui explique probablement pourquoi seuls 20% des femmes sont concernées par cette particularité.
Sous l'effet du plaisir provoqué par des caresses, de la masturbation clitoridienne ou vaginale, ou au moment d'un orgasme avec un partenaire, ces petites glandes se contractent et expulsent un liquide qui ressemble à de l'eau.
Voir article à ce sujet
Femme-lapin Cette expression a été lue je ne sais plus où à propos d'une personne qui cultivait l'assez rare fétichisme de l'angora. Voici un fétichisme peu connu et qui s'ignore. Les femmes lapins étaient donc celles qui en portaient !
Pour d'autres, les femmes-lapins sont la traduction francophone des "Bunnies" du magazine Play-Boy" …
et pour d'autres encore ce sont des femmes qui vous posent des lapins (mais non, on rigole...)
Femme-objet

Concept féministe flou visant notamment à dénoncer l'utilisation d'une image fantasmatique de la femme à des fins mercantiles (par exemple la présence d'hôtesses ultra sexy auprès de voitures exposées dans les salons automobiles). Ce concept poussé à son paroxysme entraîne des prises de positions difficilement compréhensibles. Ainsi, si au nom de la dénonciation de la femme-objet, les ultra féministes condamnent la présence de jeunes femmes aguicheuses dans la publicité… elles le font y compris pour celles concernant les dessous féminins ! (voir l'affaire Sloggi). Ce concept est aussi utilisé comme argument contre la prostitution sur le thème de "notre corps n'est pas à vendre" (le corps deviendrait une marchandise, donc un objet). Or une prostituée libre ne vend son corps à personne. (voir vendre son corps).
Quant à Philippe Geluck, il préfère tourner le sujet en dérision.

Femmes et Internet Si certains hommes adoptent sur Internet des pseudonymes féminins, il ne faudrait pas en bâtir une généralité. Le nombre de femmes qui s'intéressent aux sites pour adultes est même impressionnant... à ceci près qu'elles ne vont pas trop sur les sites où il n'y a que des images… C’est peut-être pour cela que Vassilia à la chance d'avoir aussi un public féminin !
Ferrari (Lolo) Actrice X française (1963-2000). Célèbre pour ses opérations de chirurgie (esthétique ?) au niveau de sa poitrine qui lui firent atteindre la taille record de 180 cm ! Les conséquences psychologiques et physiques de cette transformation ont probablement entraîné sa mort prématurée. Connue également pour avoir illustré un fantasme rarissime, la tintinophilie.
Fesse Chacune des deux parties de l'arrière-train
Fessée Elle peut être érotique ou punitive, mais ici se pratiquent toutes deux entre adultes consentants. La fessée peut être administrée à main nue ou à l'aide d'un instrument : (martinet, ceinture, cravache, paddle, brosse à cheveux, canne, tawse (sorte de lanière en cuir épais fendue dans le sens de la longueur), verge, règle, battoir et aussi plein d'autres objets... On peut aussi utiliser des urticants (orties) .
Fessée (la)

Les films X qui sont devenus des "classiques" sont rarissimes. C'est pourtant le cas de celui-ci, réalisé en 1976 par Claude Bernard Aubert (Burd Tranbaree). Dans ce film, Catherine Ringer incarne une adolescente trop gâtée à qui son père offre les services de monsieur Léon, maître-fesseur, en guise de cadeau d'anniversaire... Le film (un gros budget pour cette catégorie) comprend en tout huit séances de fessées sans simulation.

Fessetivité

Ce mot valise que l'on trouve un peu partout sur Internet désigne tout ce qui a trait simultanément à la fesse et à la fête.

Fessier Un fessier ce sont les deux fesses et réciproquement (et un cul c'est la même chose)
Fessomancie

L'art (obscur) de lire l'avenir dans la raie culière.

Fétichisme corporel Excitation sexuelle provoquée par une partie du corps non naturellement ou culturellement érogène. Cela peut être une région corporelle : le pied bien sûr, mais aussi, les jambes, le nombril, les épaules, le cou, le dos, les mains, les oreilles... Cela peut être la pigmentation de la peau (couleur, taches de rousseurs...), la pilosité (poils sur les bras, ou ailleurs, broussailleuses...), ou son absence (shaving), la coiffure (cheveux longs, cheveux roux, vraie blonde... ou à l'inverse cheveux courts, voire boule à zéro). Si ces fétichismes visuels et tactiles sont les plus courants, le fétichisme peut s'étendre aussi aux odeurs corporelles et même à la voix !
Fétichisme de l'eau Excitation sexuelle provoquée par le contact de l'eau (douche et salles de bains, tee-shirt mouillé). S’y rattache le fantasme de la pluie (ressentir une excitation en se faisant tremper par l'averse)
Fétichisme des attributs Excitation sexuelle provoquée par une extension (non vestimentaire) du corps humain, par exemple lunettes, bijoux, piercing, tatouage. Le smoking (voir ce mot) peut s’y rattacher.
Fétichisme des lieux Excitation sexuelle provoquée par le fait de faire l'amour dans un lieu particulier. Dans la sphère domestique (cuisine, cave, garage, voiture), ou hors de la sphère publique (escalier, ascenseur, porche, église, jardin public, salle de spectacle, magasin, transports en commun…). Dans ce dernier cas, le fantasme peut être ou non couplé avec l'exhibitionnisme. Certains lieux se prêtent naturellement à l'addition des fantasmes : le fétichisme de l'eau pour les salles de bains, l'uro pour les toilettes.
Fétichisme des matières Excitation sexuelle provoquée par une matière particulière. Nous allons trouver les matières portées (cuir, vinyle, latex, caoutchouc, soie, fourrure, laine), les matières à enduire (huile, cambouis) et celles dans lesquelles on se roule (boue, argile, herbes mouillées, feuilles mortes...)
Fétichisme des objets vestimentaires Excitation sexuelle provoquée par un objet vestimentaire à connotation sexuelle directe ou indirecte. On trouvera deux catégories principales : les sous-vêtements féminins avec une prédilection pour les petites culottes (ayant été portés ou non, "souillées" ou pas) et tout ce qui tourne autour du pied et de la jambe (chaussures, bottes, bas, collants, socquettes...)
Fétichisme des uniformes Excitation sexuelle provoquée par le port d'un uniforme. Curieusement, ce fantasme semble être devenu typiquement masculin. Le prestige de l'uniforme auprès de ces dames serait donc tombé en chute libre sans que l'on sache trop pourquoi ! Chez les hommes arrive en premier la soubrette, suivi par l'infirmière puis la religieuse qui attire encore… Chez les Américains, qui ne font rien comme tout le monde, on fantasme beaucoup sur les majorettes et les pompom girls (cheerleaders).
Fétichisme du pied Sans doute le fétichisme corporel le plus répandu ! (voir l'article de Maud-Anne)
Fétichismes féminins On entend encore relativement souvent dire qu'il n'existe pas de fétichistes femmes. Cela nous semble faux ! Les fétichismes corporels (notamment celui du pied) sont souvent présents chez les femmes lesbiennes ou à forte tendance bisexuelle. Il faudrait également se demander si l'attrait frénétique des femmes pour la mode et le shopping a quelque chose à voir avec le fétichisme, surtout quand les matières choisies sont la fourrure, le cuir, l'angora... (et on ne parle pas des bottes et des chaussures), si la passion de certaines pour le cigare ou le porte cigarette a une connotation phallique, et plein d'autres questions... Nous ne prétendons pas fermer le débat.
Feuille de rose Excitation buccale de l'anus. Le mot savant tendant à s'imposer est anulingus (au détriment d'anulinctus) . Certains auteurs distinguent la feuille de rose (qui serait une caresse superficielle de la zone anale) et le pétale de rose (qui serait une caresse plus... profonde !)
Contrairement à ce qu'avancent certains, ce mot n'a aucune connotation homosexuelle et était une spécialité très prisée dans les maisons closes, à ce point qu'au moins l'une d'entre-elles se dénommait "A la feuille de rose" !
Fiancée du pirate (la) Film de Nelly Kaplan (1969) avec Bernadette Laffont ! L'originalité de ce film, dont l'affiche fit scandale à l'époque (refusée par le Figaro), est de faire incarner le personnage positif de l'histoire par une marginale, une prostituée occasionnelle, qui s'assume complètement et qui fait absolument ce qu'elle veut en se moquant éperdument de l'hypocrisie ambiante, puis en en jouant et en la dénonçant ! Le personnage d'André joué par Michel Constantin est particulièrement vu, démontrant qu'il est parfaitement possible d'être à la fois client de prostituée et de respecter ces dernières.
Plus de 40 ans après, ce film "fonctionne" toujours aussi bien.
Fidélité

Contrat tacite d'exclusivité sexuelle qui n'est respecté que par manque d'occasions.

Fifi-Brin d'acier (faire) Traduction approximative du suédois "Pippi Långstrump" : Pratique consistant pour celui qui reçoit une fellation, à doubler son plaisir en tripotant de façon compulsive les cheveux de la dame.
Figging De finger (doigt). Pratique consistant à (s') introduire un petit suppositoire (un doigt) taillé dans une racine de gingembre frais dans le vagin ou dans l'anus. Ceux qui ont expérimenté la chose prétendent que le contact direct du jus de la plante avec les muqueuses provoque d'abord une désagréable sensation de brûlure interne, puis au bout de quelques minutes un état aphrodisiaque assez conséquent.
Filet Voir frein du pénis
Fille de joie Prostituée
Fille publique Prostituée
Fille soumise Prostituée soumise aux règlements en vigueur concernant la prostitution. Longtemps les prostituées ont été encartées et les autorités déploraient qu'à côté des filles soumises existait des filles insoumises échappant à leur contrôle.
Fils du cordonnier

(argot de la prostitution). Le fils du cordonnier est un homme qui passe et qui repasse devant ces dames sans jamais se décider à monter.... Alors pourquoi "fils de cordonnier" ? Parce qu'il n'a pas peur d'user ses semelles.
On emploie parfois aussi les termes de flanelle et de kangourou !

Filtre d'amour On va en surprendre certains, mais ça n'existe pas ! Que voulez-vous ! L'amour ne se filtre pas ! On doit écrire philtre d'amour !
Finition buccale

"La prestation à XX euros, c'est avec finition buccale..." (Entendu dans un salon de massage !)
"Je te fais une petite pipe pour finir" ne doit donc plus être sexuellement correct ?

Finition manuelle Dans le jargon des salons de massages érotiques, synonyme de masturbation.
Firlibi

Plotte, touffe… organes génitaux féminins

Fist fucking (de fist : poignet et fuck : baiser)
Insertion de la main entière dans le vagin ou dans l'anus (fist anal).
FKK Acronyme allemand pour "Freie Korper Kultur". Espace réservé au naturisme sur les plages allemandes. A noter que certains "éros center" allemands ont repris ce terme à leur actif.
Flaccide

Se dit de l'état de la verge au repos

Flagellation Acte consistant à fouetter un corps à l'aide d'un fouet, d'une cravache, d'un martinet, de verges, de badines ou de tout autre instrument. La flagellation est employée comme moyen de torture ou de pénitence, mais ce qui nous intéresse ici est son rôle dans les relations BDSM où la partie soumise transcende sa douleur en plaisir. Ceux qui connaissent mal les pratiques de ce milieu pensent que la flagellation en est toujours le composant principal, alors qu'elle n'est même pas obligatoire. Photo : Brigitte Skai dans Isabelle, duchesse du diable, de Sergio Corbucci (1971)
Flanelle Client qui ne se décide pas à aborder une prostituée dans la rue, qui "flâne" et qui ne fait que ça. Voir aussi fils du cordonnier et kangourou. Ne pas confondre avec faire flanelle.
Flasher Pour reprendre la définition d'un lexique anglo-saxon : "Personne qui affiche son corps de façon indécente : organes génitaux, seins, fesses, etc." (Que se cache-t-il donc derrière cet etcetera ?). Le terme n'est pas l'exacte synonyme d'exhibitionniste, le flasher étant essentiellement une personne s'exhibant plutôt brièvement dans un lieu public devant un photographe. L'exhibition elle même est appelée "Flashing".
Flibocheuse

Variété de fille publique, fille publique du genre rapace (dérivé de flibustier).
Les flibocheuses, êtres hybrides, moitié femmes, moitié éponges, qui sont de tous les dîners, de tous les soupers et de tous les réveillons, chipant tout, rinçant tout, lavant tout.

Florian (Marthe de) (Mathilde Baugiron, née en 1875 ou en 1864 selon les sources, date de décès inconnue). On ne sait que très peu de choses sur cette très belle courtisane, qui commença comme brodeuse et officiait dans un appartement de 140 m² près de l'église de la Trinité à Paris. Sa petite fille qui en hérita ainsi que du reste de sa fortune, vivait dans le sud de la France, payait ses charges depuis 70 ans sans avoir remis les pieds à Paris et décéda en 2010. Le commissaire-priseur chargé d'évaluer ses biens découvrit cette toile du peintre italien Giovanni Boldini (1842-1931) représentant Marthe de Florian vers 1898 (adjugé 2,1 millions d'euros) ainsi que des cartes de visites d'hommes politiques de droite et de gauche de l'époque comme les présidents du Conseil, Georges Clemenceau et Waldeck-Rousseau, ou les présidents de la république Gaston Doumergue et Paul Deschanel !
Foire aux sexes (la)

(Sex-cirkusse) Film pornographique de Eberhard et Phillys Kronhausen réalisé au Danemark en 1974, connu également sous le titre "The hottest show in town". Injustement oublié il s'était taillé un beau succès lors de sa sortie parisienne en salles (202 000 spectateurs). Le film est un prétexte pour nous montrer des numéros de cirque "classés X" dont certains sont très inventifs.

Folichonneuse

(folichonnette) : fille réjouie aimant le plaisir

Folle Homosexuel efféminé et exubérant
Follophobie Aversion (y compris au sein de la communauté gay) pour les "folles", au titre que ceux-ci donneraient une mauvaise image de l'homosexualité. On trouve ainsi parfois dans les petites annonces gays la mention "folles s'abstenir"
Fondement L'anus (mais aussi parfois le fessier)
Fondling

Séance de caresses

Food wrestling Wrestling pratiqué dans la crème au chocolat, dans la gelée de groseille, dans les spaghettis à la sauce tomate... bref tout ce qui se mange.
Foot Job Masturbation du pénis à l'aide des pieds. Pour ce faire, le pied peut-être nu, gainé, chaussé ou botté.
Forberg (Friedrich-Karl)

(1770-1848). Auteur du premier ouvrage "moderne" à s'intéresser aux "perversions", publié en latin sous le titre "De Figuris Veneris". Il fut traduit en français en 1882 par Alcide Bonneau (collaborateur de Pierre Larousse) sous le titre "Manuel d'érotologie classique". Tous les termes jugés grivois avait été remplacés soit par des mots en vieux français, (la mentule pour le phallus) soit par des néologismes. Ainsi, l'ouvrage classe les "perversions" en différents chapitres aux noms parfois surprenants : de la Futution (coït classique), de la Pédication (coït anal), de l'Irrumation (fellation), de la Masturbation, des Cunnilinges (explicite !), des Tribades (rapports lesbiens), du "Coït avec les bêtes" et des "Postures spintriennes" (amours de groupes).

Formicophilie Variante zoophile assez curieuse : excitation érotique provoquée par le contact du sexe avec des animaux de petites tailles (lézards, grenouilles, serpents, escargots...), voire de très petites tailles (insectes, chenilles, araignées).
Certains sites l'orthographient à tort fornicophilie (avec un n) ce qui transforme totalement sa signification.
Fornication

Relations charnelles, pratique des plaisirs sexuels. Ou plus simplement l’art de niquer fort ou souvent ?

Forniphilie Passion pour les "meubles vivants" Voir Objectification.
Fourchette de soupeur voir ciseaux
Fossettes dorsales

Dépressions situées en bas des reins entre 6 et 8 centimètres au dessus de la raie des fesses chez la femme..

Fourrager (se)

Se masturber (Dictionnaire érotique moderne, d'Alfred Delvau). Elle se masturbe éhontément devant moi, la petite ménagère. Elle m'abreuve des mots du rut, braille qu'elle jouit, que je ne dois pas m'arrêter. Je retire sa main de son con pour en lécher chaque doigt trempé. Je goûte le poivre de ses quarante ans. Puis elle retourne se fourrager. Ma bite coulisse plus bas, entre les cuisses, le long de sa fente en pâmoison. Ses doigts s'agitent sous le gland, m'enduisent la hampe de jus...

Foutimasser Monsieur Larousse n’a retenu de ce mot ancien que son sens général : "faire des choses inutiles, perdre son temps."
En matière de sexualité foutimasser c’est forniquer de façon nulle, soit parce que l’adéquation pénis-vagin ne s’effectue pas correctement (rare) soit parce que monsieur bande mou, ne sait pas s‘y prendre ou pour toute autre raison...
Foutre 1) Verbe à significations multiples : Se moquer, mettre, faire, jeter... mais aussi baiser !
2) Sperme. Ne vous mettez pas au balcon pour cracher sur les passants ; surtout si vous avez du foutre dans la bouche (Pierre Louÿs)
Foxx (Tanya)

Née en 1965 à Chicago, autres pseudos : Kimberly Parkland, Taryn Blake, Susie Espagne, Tanya Fox, Heather Martin, Kim Paré, Kim Parker, Kim Parkland, Suzy l'Espagne, Katja. Cette ravissante petite blonde américaine très volontariste dont la carrière dans le milieu s'étale de 1985 à 1998, a tourné dans le X traditionnel avec une panoplie de pratiques très large (sodo, doubles) avant de s'orienter vers la domination et le bondage aussi bien comme dominatrice que comme soumise. De 1999 à 2010, c'est elle qui figurait sur la bannière du site.

FOZN Dans le film "Personal Services" (de l'ex Monty Python, Terry Jones 1987), Julie Walters qui tient le rôle d'une prostituée et tenancière de bordel clandestin,  surnomme ainsi l'un de ses clients avec cette acronyme : Fric Ok Zob Nul.
Fragrançophilie

Attirance pour les fragrances, les parfums, les odeurs érotisantes.

Fraises

Les tétons. Aller aux fraises prend un tout autre sens Bientôt les doigts délicats de mon amante chatouillèrent les deux fraises qui sont au milieu de nos deux globes et qui en font tout l'ornement.

Franco (Veronica) (v.1546-1591) Courtisane vénitienne (et fille de courtisane) on dit que la République de Venise offrit à Henri III roi de France une nuit en sa compagnie.
Parallèlement à ses activités de courtisane, elle étudie auprès des professeurs les plus prestigieux. Dans les années 1570, elle participe aux réunions des meilleurs cercles littéraires de la ville et y fait connaître ses propres poésies, qu'elle publie en 1577. Cette année là qui vit son retour à Venise après deux ans d'éloignement (pour cause d'épidémie de peste dans la ville) elle est accusée de sorcellerie, comme beaucoup d'autres courtisanes mais s'en sort grâce au poids de ses relations. La même année, elle propose au conseil municipal (mais sans succès) de créer un foyer pour les femmes pauvres, dont elle se serait portée volontaire pour en être l'administratrice. Elle continue son activité de courtisane, devant subvenir à ses enfants mais aussi à ses neveux devenus orphelins suite à l'épidémie de peste de 1575. En savoir plus.
Son personnage a inspiré le Tintoret (tableau ci-contre) et le cinéaste Marshall Herskovitz (Dangerous Beauty, dont le titre français est La courtisane) en 1998.
Free Hugs Action apparue en 2004 consistant à proposer spontanément des accolades aux gens dans des lieux publics. La personne invitante est généralement munie d'un badge ou d'un tee-shirt sur lequel il est indiqué "Free Hugs".
Frein du pénis Le frenulum ou frein du pénis (ou filet, frenulum) : Petite languette de peau qui retient le prépuce sur la face extérieure du gland. Le frein est extrêmement sensible aux excitations buccales.
French Abréviation de French manucure, technique de manucure consistant à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l'ongle afin de le faire paraître plus long.
French kiss

Bisou profond sur la bouche avec contact des langues ! (illustré ci contre par Bettina Rheims)

Frenulum Non savant donné au frein du pénis (ou filet)
Frères Karamazoff (les)

Les seins.

Freutomammisme (aiguë) : Bien sûr ça n'existe pas mais on pourrait l'inventer après avoir lu cette phrase véridique : "Il caressait mes seins, les uns après les autres..."
Fricarelle

Fille ou femme galante

Frigidité

Chez la femme, absence de désir, de plaisir, d'orgasme et même d'intérêt pour la sexualité.

Frollo (Leone) Né en 1931 à Venise, Leone Frollo fut architecte, puis cinéaste, avant de se lancer dans la bande dessinée en pleine période des petits formats pour adultes. En 1971 il crée Lucifera, puis Biancaneve (Blanche neige, repris en France sous le titre "Les Contes Malicieux") et Shatane. Enfin il crée "Casino" (qui peut se traduire par Bordel en italien) entre 1985 et 1988. Il s'agit de sketches ayant pour cadre un bordel luxueux du Paris de la Belle Epoque. (les traducteurs français le situeront explicitement au One Two Two, rue de Provence, paris 9ème). Après une période de purgatoire pour ne pas dire de mépris affiché de la part des "spécialistes", Leone Frollo connaît une seconde carrière avec la réédition soignée et non censurée de ses œuvres en Italie et aussi en France. Truculence, érotisme, humour et raffinement du trait sont ses caractéristiques, outre la prostitution, ses préférences quant aux thèmes abordés vont aux amours lesbiens, souvent pimentés de domination.
Frot Pratique sexuelle de la communauté gay consistant à un frottement pénis contre pénis (l'acte étant une fin en soi puisqu'il n'y a a aucune pénétration). A rapprocher du tribadisme pratiqué chez les couples lesbiennes
Frotte-motte Synonyme un peu désuet de masturbation féminine
Frotteurisme

Comportement sexuel consistant à toucher ou à se frotter après d'autres personnes qui n'ont absolument rien demandé ! Dans le métro ça se termine souvent par une bonne paire de baffes !

FTM

Female to Male : Acronyme utilisé sur les sites transsexuels et qui indique le sens de la transformation

Fuckart & Pimp

Pseudo mouvement artistique lancé à Londres en 1998 et dont le principe était que toute œuvre proposée était considérée comme incomplète si l'acheteur n'avait pas une relation sexuelle préalable avec l'artiste. Il s'agissait en fait d'un canular publicitaire au profit d'une galerie londonienne. (plus de détails ici).

Fuckerware

Le quotidien Libération dans son édition du 22 février 2002 raconte ces soirées organisées en Suisse, basées sur le même principe de vente que les boîtes en plastique Tupperware, permettant aux participantes d'essayer et éventuellement d'acheter les tous derniers gadgets sexuels. "Ce qui s'est le mieux vendu, ce soir-là, c'est le vibro pour l'extérieur, un peu style téléphone, qui épouse bien devant et va loin derrière. Mais aussi le grand godemiché rouge qui porte si bien son nom d'Atomic, ou encore le petit roller pocket, si efficace au travers du pantalon".

Fumée

Avaler la fumée, c'est avaler le sperme. Dans le film "L'acrobate" (Jean Daniel Pollet, 1976) la jolie prostituée se fait appeler "Fumée"

Fursuit sex

(furry sex, furry fursuit sex ou furring) Sexualité en costumes d’animaux, ou de personnages animaliers de bandes dessinées ou de dessins animés. "Une fois la nuit tombée, ces créatures mi-homme mi-bête s'adonnaient dans les bois aux plaisirs de la chair déguisés en lapin libidineux, en panda pervers ou encore en girafe vicieuse…" Le personnage le plus imité serait le chat Sylvestre alias Grosminet (Sylvester en anglais). Le film What de Roman Polanski (1972) contient une très belle scène décrivant le fantasme (on y voit Marcello Mastroianni revêtu d'une peau de tigre "jouant" avec Sydne Rome.

Furvert

Mot-valise formé de fur (fourrure) et de pervert (pervers) Adepte du furring (furry fursuit sex). A noter que l'accoutrement peut être composé d'autres matières que de la fourrure.

Futanari Signifie hermaphrodite en japonais. Dessin de type hantai représentant un hermaphrodite ou une transsexuelle doté d'un pénis de taille surdimensionnée. Cette mode s'est étendue aux photos de femmes nues auxquelles on a ajouté (merci Photoshop !) un pénis monstrueux.
FVSC Acronyme un moment en vogue sur le site de Revebebe pour désigner un thème récurrent dans les récits érotiques et d'une affligeante stupidité : celui des Femmes violées super contentes ! (Accessoirement acronyme d'une certaine "Fédération valaisanne des sociétés de chasse")

Page mise à jour le 16/09/2017 19:31